La première est l’histoire d’une dame qui adore son petit chat. Elle ferait tout pour que sa nouvelle maison de retraite lui permette de garder Chanel. Mais il faut pour cela écrire une lettre à l’administration. Toute seule, elle n’y arrive pas.
La deuxième est celle d’un jeune homme qui veut postuler un emploi de commis dans sa ville. Il l’a vu annoncé dans le journal la semaine dernière. Le problème, c’est qu’il n’a pas de C.V. et ne sait pas comment en préparer un.
La troisième, celle d’une femme souffrant d’épilepsie. Elle a besoin d’un chien d’alerte. En cas d’urgence, il pourrait lui sauver la vie! Mais le formulaire qu’il faut remplir pour obtenir un compagnon canin est très long, et très compliqué. La malade a le cœur en miettes.
Voilà trois personnes qui sont allées rencontrer un écrivain public du Train des mots. Dans leurs mots, elles ont raconté leur histoire à un sympathique bénévole qui sait aligner les mots pour dire les bonnes choses. C’était peut-être Lynda, ou Jean-Pierre ou Mimi (ou Yves ou Élisabeth ou bien Bernard, Aline ou Clément).
Les écrivains ont sorti leur stylo et leur ordi. Et ils ont écrit ce qu’il fallait. Gratuitement.
Pour en savoir plus, allez à la page L’Écrivain public sous Des services personnels. Tous les détails y sont!